Découvrez la

SALSA Cubana y mas

Cours de danses Salsa Cubaine, Portoricaine, Rueda

Aix  /  Fuveau   /  Luynes / Venelles

Salsa

Explication

Latina Way avec 7 profs, a choisi un apprentissage fortement imprégné du style cubain (Arthur, Eric, Guadalupe, Jean-Miguel, Mélody, Noëlle)   avec des ouvertures sur d’autre styles comme la Porto avec Caroline.
Cette approche est de plus en plus choisie par les grandes écoles internationales. Cela permet aux élèves de pouvoir s’adapter à tous les styles de danses salsa latino.
Plus de diversité c’est aussi plus de plaisir, plus de musiques, plus de danses.. à consommer sans modération !

Venez faire un cours de salsa à Aix en provence, un cours de salsa à Fuveau, un cours de Salsa à Gardanne , un cours de salsa à Venelles les Platanes, un cours de Salsa à Luynes.

Venez essayer un cours de salsa avec nous, que vous soyez à Bouc bel air, Simiane-collongue, Gardanne, Gréasque, Mimet, Saint-Savournin, Cabries, les pennes mirabeau, Septemes-les-vallons, le Tholonet, Beaurecueil, Chateauneuf-le-rouge, Rousset, Venelles.

Planning 2017 / 2018  en accès illimité sans supplément sur 5 niveaux

ILLIMITÉ SALSA
À PARTIR DE 220€ / AN / PERS.
Plus d’infos : TARIFS

Vos Profs

Lundi à Aix Arthur – à Fuveau Noëlle niv inter et Eric niv débutant

Mardi à Aix Guadalupe – à Fuveau Noëlle et Eric niv avancé et Caroline Salsa Porto débutant – aux Platanes Jean-Miguel

Mercredi à Gardanne Noëlle

Jeudi à Aix Noëlle et Eric

Vendredi à Luynes Mélodie et Jean-Miguel

Samedi à Aix Jean-Miguel

Description des Niveaux

Des cours de Salsa

NIVEAU Débutant
Public : pour les débutants ou ceux qui doivent revoir les bases.
Programme « les bases »: les différents pas, le tempo, le guidage,
les figures fondamentales.
Durée : cycle d’1 an renouvelable.

NIVEAU Inter 1
Public : pour ceux qui ont un an de danse.
Programme : les bases plus des figures simples
Durée : cycle de 1 an renouvelable

NIVEAU Inter 2
Public : pour ceux qui ont au moins 2 ans de danse et qui maîtrisent les bases et les figures simples
Programme : les bases plus des figures simples
Durée : cycle de 1 an renouvelable

NIVEAU Avancé 1
Public : pour ceux qui ont au moins 3 ans de danse et qui maîtrisent les bases et les figures simples
Programme : figures complexes, chorégraphies
Durée : cycle d’1 an renouvelable

 NIVEAU Avancé 2
Public : pour ceux qui ont au moins 4 ans de danse et qui maîtrisent  les figures complexes
Programme : figures complexes, chorégraphies
Durée : cycle d’1 an renouvelable

Historique

De la Salsa

LA SALSA l’explosion de la danse; Rencontre Explosive du jazz et des rythmes des Caraïbes. La Salsa s’est emparée des pistes de danse dans les années 1950 et 1960. Bien qu’elle ait connu une baisse de popularité durant les années 1980, on a vu surgir au cours des années 1990 de nouveaux styles de salsa – new-yorkaise, portoricaine, colombienne… qui ont su traverser les frontières.

L’origine du mot « salsa » est assez mal connue : selon certains, il s’agit d’une métaphore indiquant que cette danse réunissait des ingrédients d’origines diverses (salsa signifie littéralement « sauce »).

– La salsa cubaine est une danse très dynamique sur la piste. C’est ce style de salsa qui permet de danser la « Rueda » (une danse où les couples forment un cercle, font les passes de manière synchronisée et où les danseuses passent d’un danseur à l’autre). Dans ce style, les danseurs « marchent » beaucoup. Ainsi, les danseuses ne font pas de tours comme en rock par exemple: les tours sont marchés. Les déplacements des danseurs se font sur des cercles ou des arcs de cercle. le pas de base est arrière/arrière. Il se fait presque « sur place ».

– La salsa portoricaine est une danse beaucoup plus douce et sensuelle. Elle comprend de nombreuses chorégraphies. Les déplacements des danseurs se font en ligne. Le pas de base dit aussi pas mambo, est un pas avant/arrière fait avec amplitude, sur la ligne.

A noter qu’il existe deux variantes au sein de la salsa portoricaine, où la différence essentielle est le temps sur lequel on fait le changement de direction avant/arrière. Si ce changement de direction se fait sur le « un » musical, c’est du « Los Angeles style », et si c’est sur le « deux » musical, c’est du « New-York style ».

Mais avant tout, la cubaine, la portoricaine et la colombienne sont toutes de la Salsa! Bien que ces styles de danse comportent des différences chorégraphiques, elles peuvent toutes se danser sur la même musique. Même au sein d’un couple de danseur donné, il est possible de passer d’un style à l’autre sur le même morceau, en fonction de la ligne mélodique et de l’inspiration…

Certes, le fait que plusieurs styles cohabitent complique un peu les choses: il faut que la danseuse reste bien attentive au style dans lequel danse le danseur pour pouvoir suivre et s’adapter… et que le danseur ait un guidage très clair à ce sujet! Mais en contrepartie, ces différences de styles apportent tant de diversité.

Halte aux discours qui n’encensent et ne respectent qu’un seul style. Le but de danser la salsa est de danser bien évidemment, mais aussi de s’amuser et de rencontrer des gens (faut-il vraiment le rappeler?). Plus on pratique de styles, plus on progressera dans la danse et plus on se fera plaisir.

Restons ouverts à la diversité !

A propos de Latina Way

Contactez Nous

Rejoignez Nous